Votre prix
Un artefact aux pouvoirs inconnus est tapi au cœur du « vallon de la mort » : le disque blanc. Souvent Anskad, concepteur de chevaux de ciel, et son frère Sim, lui ont discrètement rendu visite. Est-ce parce que sa proximité augmente leur créativité, personne ne le sait, mais force est d’admettre que l’extrême précision des jets de gaz de couleur d’Anskad et la magnificence de ses spectacles assurent la pérennité du village tout entier.
Mais quand Anskad disparaît mystérieusement, l’avenir du village repose sur les épaules d’Ella, sa petite-fille et apprentie, qui veut à tout prix se montrer digne de l’héritage de son grand-père et perpétuer la tradition des chevaux de ciel
Nationalité : Québec
Esther Rochon est venue tôt à l’écriture puisqu’en 1964, âgée d’à peine seize ans, elle obtenait, ex æquo avec Michel Tremblay, le Premier Prix, section Contes, du concours des Jeunes Auteurs de Radio-Canada. Depuis, elle a publié de nombreux ouvrages qui lui ont valu, entre autres, quatre fois le Grand Prix de la science-fiction et du fantastique québécois. Née à Québec, habitant Montréal depuis fort longtemps, Esther Rochon a fait des études supérieures en mathématiques tout en devenant une fervente adepte de la philosophie bouddhiste. Elle a reçu en 2015 le prix Hommage visionnaire pour l’ensemble de son œuvre.