Votre prix
Ces deux-là vivent ensemble depuis bientôt vingt ans. Ils ont leur humour, leurs codes, leurs ambitions et leurs stupides défis. Ils ont ce même souffle qui rythme le cœur de leur amitié, pas froid aux yeux, l’arrogance de la jeunesse, des amours compliquées et du plaisir à tout décoder. Un jour de délinquante complicité, ils volent dans un parc cette affiche « Réservé aux chiens », dont ils finiront par croire qu’elle leur était prédestinée.
Ce bref récit est un hommage à l’amitié où s’esquissent des personnages colorés et attachants qui viendront s’affirmer, une vingtaine d’années plus tard, dans le roman Fretless. Réservé aux chiens fut publié une première en 2002 aux Éditions XYZ.
Nationalité : Québec
Ancien directeur général des Écrits des Forges et de Arion Orchestre Baroque, il a d’abord été éditeur de la revue Entracte consacrée aux arts de la scène et au spectacle ou il signait des articles sur la musique. On a ensuite pu le retrouver dans les pages de La Presse ou de Voir, écrivant sur la littérature, le théâtre, ou encore, dans les pages de KMag, écrivant sur la course à pied et le triathlon. Il a aussi écrit plusieurs recueils de poésie, de même qu’un roman, Fretless. Ses livres ont été traduits dans plusieurs langues. Il est directeur littéraire des Éditions Mains libres ainsi que de la revue Exit. En 2022, il a reçu le Prix Gatien-Lapointe – Jaime Sabines.