Apprendre de la crise pour innover en éducation Au printemps 2020, la pandémie de COVID-19 a forcé la plupart des États du monde à fermer leurs établissements scolaires, ce qui a entraîné le recours massif à l'enseignement à distance. Les élèves du Québec ont eu droit à une éducation à géométrie variable : l'ensemble du réseau n'était pas prêt. Pourtant, certaines équipes-écoles ont fait preuve d'agilité et de créativité en offrant des services de qualité. Dans ces conditions inédites, le Collège Sainte-Anne a assuré la continuité pédagogique, grâce à la culture de l'innovation mise en oeuvre depuis plusieurs années dans son mode de gestion, ses pratiques pédagogiques et son usage des outils technologiques. En partageant l'expérience qu'ils ont vécue pendant les mois du confinement, les auteurs invitent la communauté éducative à profiter de l'actuelle ouverture au changement, afin de poser dès à présent les fondations de l'école d'après la pandémie. Une école innovante, plus inclusive, au bénéfice de tous les jeunes Québécois.
À propos de l’auteur
Nationalité :
Canada
Isabelle Senécal est directrice de l'innovation pédagogique pour les trois ordres d'enseignement du Collège Sainte-Anne. Passionnée par l'éducation, elle a été une enseignante hors pair au secondaire pendant 10 ans.
Veuillez entrer votre code postal ou sélectionner l'option Utiliser mon emplacement pour afficher les quantités disponibles en magasin.
Important : les quantités disponibles dans nos des magasins sont sujettes à fluctuation sur une période de 48 heures et ne sont pas mises à jour en temps réel. Si les quantités sont basses, il est recommandé d'appeler en magasin avant de vous déplacer.