Objets difficiles, thèmes sensibles et enseignement des sciences humaines et sociales

Par Hirsch, Sivane
LV503781
(978-2-89748-077-6)

Votre prix

  • 59,95$ /ch.
  • Prix net: 59,95$ /ch.
Écrit par une équipe de spécialistes, cet ouvrage est destiné à la formation initiale et continue des enseignant.es ainsi qu’à toute personne préoccupée par les questions difficiles relevant de l’histoire de thèmes sensibles, comme l’esclavage, le racisme, le nationalisme québécois, les pensionnats autochtones, le sexisme, etc. Le passé n’est pas de tout repos! Il est tramé d’un contingent de guerres, de génocides, de violations des droits de la personne et de systèmes fondés sur les racismes et les oppressions de toutes sortes. Cette violence caractérise la vie en société et elle meuble les programmes d’études des disciplines des sciences humaines et sociales destinés aux élèves.

En ligne

Réapprovisionnement - délais variables
(978-2-89748-077-6)

0 en stock*

Cliquez pour vérifier la disponibilité actuelle dans nos magasins. Si les quantités affichées sont de 1 ou 2, nous vous suggérons d'appeler au magasin avant de vous déplacer. Il est possible de commander des articles en rupture de stock en tout temps.


À propos de l’auteur

Nationalité : Canada

Sabrina Moisan est professeure au département de pédagogie à la faculté d’éducation de l’Université de Sherbrooke. Elle travaille sur l’enseignement de l’histoire et l’éducation à la citoyenneté et s’intéresse particulièrement aux représentations de l’histoire “nationale” au Québec et les défis que pose l’enseignement d’une histoire inclusive dans une société pluraliste


Détails

  • Format : livre
  • Type de couverture : Souple
  • Langue : Français
  • Nombre de pages : 292
  • Dimensions : 20,32cm × 25,4cm