Votre prix
Le Vœu nous plonge dans l’univers d’une petite communauté de locataires d’un bloc-appartements qui, dans une période creuse de son histoire, se laissera surprendre par la possibilité de se faire exaucer un seul vœu pour tous.
À travers une fresque de personnages aux mille pouvoirs – de madame Fisette, qui a le don de repartir les vieux frigidaires, à Bonhomme Cantin, qui a installé les « œils » de porte à l’envers pour trouver de quoi nourrir sa jalousie légendaire –, Arleen Thibault pose la question du désir conjugué au « nous ».
Nationalité : Québec
Originaire de Québec et active sur la scène francophone du conte depuis plus de quinze ans, Arleen Thibault a su créer un univers de contes original, porté par une touchante présence sur scène, où le merveilleux et l’urbain se côtoient avec humour. Le spectacle Le Vœu, conseillé à l’écriture par Fabien Cloutier, mis en scène par Michel Faubert, a été lancé en 2015 au Palais Montcalm de Québec et à la Place des Arts de Montréal. En 2016, il a été lauréat du prix du CALQ Œuvre de l’année en Chaudière-Appalaches et sélectionné pour la tournée La littérature sur les routes de l’Union des écrivaines et des écrivains du Québec et du Regroupement du conte au Québec.