Votre prix
Un ouragan d’une violence extrême s’abat sur la petite île de La Fougue, au large de Terre-Neuve, où habitent Alan Wells, un climatologue dont la carrière a été décimée par des négateurs des changements climatiques, et sa fille Miranda. Ils y mènent une vie recluse vouée à la cueillette de données météorologiques.
Pendant que la tempête fait rage, un groupe de chercheurs en climatologie converge clandestinement vers l’île.
En pleine tourmente, un inconnu échoue devant la porte des Wells. Sa présence ravive chez Miranda des souvenirs douloureux.
Au lendemain de la tempête, la jeune femme est précipitée dans un monde méconnaissable, un monde à rapiécer à partir de ses confins.
Nationalité : Canada (Ontario)
Catherine Bush a écrit cinq romans, dont Claire’s Head (2004), paru en français chez Tryptique (Les règles d’engagement, trad. Stéphane Brault, 2006), Accusation (2013), finaliste à Canada Reads, et Blaze Island (2020).Née à Toronto, Bush a vécu à Montréal, New York et Provincetown avant de retourner s’installer dans sa ville d’origine. Elle enseigne la création littéraire à l’Université de Guelph, où elle est membre associée de la Guelph Institute for Environmental Research. Elle donne des conférences un peu partout dans le monde sur les changements climatiques.