Votre prix
Un chemineau décroche un emploi de nuit dans une fonderie, la fabrique. Au cours des semaines qui suivent, celui-ci devient obsédé par une histoire qui s’insinue par bribes à travers la chaleur de la nuit, les chuchotements, les escarbilles, les coups de marteau et la sueur. Une histoire qui vient des profondeurs du temps, celle d’un cerf aux bois de fer !
D’abord vision furtive, évanescente, ce cerf aux bois de fer vire lentement à l’obsession chez notre protagoniste qui, depuis la grande halle d’un haut-fourneau jusqu’aux confins d’une sombre forêt, partira à la recherche de la bête lumineuse.
Nationalité : France
Jean Villemin, formé à l’École nationale supérieure des beaux-arts de Nancy, est un artiste français aux talents multiples, réalisateur d’une dizaine de courts métrages diffusés et primés dans plusieurs festivals internationaux.Il est surtout auteur-illustrateur de romans et de livres pour la jeunesse, soit plus d’une dizaine de titres. Il crée des bandes dessinées teintées de son trajet complexe, multidimensionnel et atypique. Il aborde le médium avec cette même rigueur qui le définit et un sens esthétique à couper le souffle. Son écriture, tant littéraire que visuelle, est résolument poétique, alimentée par un sens inné de l’observation.