La Crise et le filet social

Par Céré, pierre
LV450736
(978-2-89794-272-4)

Votre prix

  • 15,95$ /ch.
  • Prix net: 15,95$ /ch.
Pourquoi la droite n'aime pas la PCU

La PCU, la PCRE et les remaniements apportés au programme d’assurance-emploi ont fait couler beaucoup d’encre depuis la pandémie. D’un côté, la droite économique et politique a mené, tambour battant, une véritable campagne de dénigrement des mesures d’aide directe aux citoyens et citoyennes : selon elle, les mesures n’auraient qu’encouragé la paresse de ces « profiteurs-voleurs-sangsues-et-autres-rats ». De l’autre, nous avons assisté à une éclipse sociale : de nombreux acteurs sociaux, et non des moindres, se sont faits remarquablement discrets face à ces attaques en règle. Pierre Céré revient sur cette période charnière qui a ébranlé le statuquo qui prédomine depuis plusieurs décennies.

En ligne

Réapprovisionnement - délais variables
(978-2-89794-272-4)

0 en stock*

Cliquez pour vérifier la disponibilité actuelle dans nos magasins. Si les quantités affichées sont de 1 ou 2, nous vous suggérons d'appeler au magasin avant de vous déplacer. Il est possible de commander des articles en rupture de stock en tout temps.


À propos de l’auteur

Pierre Céré oeuvre depuis une quarantaine d’années à la défense des droits socioéconomiques et politiques. Coordonnateur du Comité Chômage de Montréal depuis 1997 et porte-parole du Conseil national des chômeurs et chômeuses, Pierre Céré milite activement pour la refonte du régime d'assurance-emploi afin qu’il offre un véritable filet social aux travailleurs et travailleuses. En 2020, il signait Les pots cassés, ouvrage dans lequel il propose un survol historique de la création et de la transformation du programme d'assurance-emploi en insistant sur les luttes qui ont marqué son évolution.


Détails

  • Format : -
  • Type de couverture : Souple
  • Langue : Français
  • Nombre de pages : 96
  • Dimensions : 12,7cm × 19cm

Du même auteur