Votre prix
Depuis son retour à Spirit Bear Point, Hazel Ellis rêve sans cesse à une vieille corneille qui affirme vouloir l’aider, la sauver. Mais la sauver de quoi, exactement? Du deuil de son père, qu’elle ne parvient pas à faire malgré les deux années qui se sont écoulées depuis son décès? Mais cela suffit-il à justifier l’intervention de Nanabush, un Trickster, un conteur, un maître de la métamorphose, une mythique créature anishinabe?
Peu à peu, Hazel découvre que ce qui se joue dépasse largement ses doutes et son propre chagrin. La carrière située sur la terre de son père, laissée en plan depuis plus d’un siècle, semble au cœur de ce qui ravive l’ancienne magie liant les deux côtés de la Roue de Médecine. Dans L’hiver de la corneille, Hazel lève le voile sur les mondes visible et invisible, le rêve et la réalité, le cœur et la tête, le passé et le présent. Karen McBride signe ici son premier roman.
Nationalité : Québec
Originaire de la Première Nation de Timiskaming, au Québec, Karen McBride est une autrice anishinabe. Bachelière en musique et en littérature anglaise, elle détient également un baccalauréat en enseignement de l’Université d’Ottawa et une maîtrise en création littéraire de l’Université de Toronto. Publié en version originale sous le titre Crow Winter, L’hiver de la corneille, son premier roman, lui a valu d’être finaliste aux prix First Nation Communities READ, au Sunburst Award for Excellence in Canadian Literature of the Fantastic et aux Prix du livre d’Ottawa.