Le dessinateur

Par KOKIS, SERGIO
LV426849
(978-2-89763-103-1)

Votre prix

  • 36,95$ /ch.
  • Prix net: 36,95$ /ch.
Oleg Boulatov, un peintre accusé de crime idéologique, est envoyé en Sibérie pour avoir « mal représenté » Staline. Il y passe six ans. De fil en aiguille, un des dirigeants du camp de travail le remarque et lui confie l'illustration de la flore locale. Or, à la mort de Staline, le camp est évacué, et Boutalov rentre à Moscou, certain qu'on a détruit ses tableaux. Mais est-ce vraiment le cas ? À l'instar de Magadan de Michel Solomon, Le Dessinateur raconte les horreurs du Goulag, en y ajoutant toutefois une question chère à son auteur : à qui appartient l'art ?

En ligne

Réapprovisionnement - délais variables
(978-2-89763-103-1)

0 en stock*

Cliquez pour vérifier la disponibilité actuelle dans nos magasins. Si les quantités affichées sont de 1 ou 2, nous vous suggérons d'appeler au magasin avant de vous déplacer. Il est possible de commander des articles en rupture de stock en tout temps.


À propos de l’auteur

Nationalité : Québec

Brésilien d'origine, Sergio Kokis a écrit plus d'une vingtaine de livres. Sa première oeuvre, Le Pavillon des miroirs (XYZ éditeur, 1994), a connu une réception critique unanime : un grand romancier venait de naître. En 1994, il recevait quatre prix prestigieux, dont le Prix Molson du roman. Une vingtaine de livres ont suivi, faisant de cet auteur migrant l'un des plus reconnus et des plus lus du Québec. Parmi ses publications plus récentes, on compte Les Amants d'Alfama (XYZ éditeur, 2003, finaliste au Prix du Gouverneur général), La Gare (XYZ éditeur, 2005, Prix France Québec) et L'Innocent (Lévesque éditeur, 2018).


Détails

  • Format : -
  • Type de couverture : Souple
  • Langue : Français
  • Nombre de pages : 416
  • Dimensions : 15cm × 23cm