Le drap blanc

Par Huyghebaert, Céline
LV400698
(978-2-89698-410-7)

Votre prix

  • 26,95$ /ch.
  • Prix net: 26,95$ /ch.
Quand mon père est mort, je n'ai pas hérité de boîtes pleines de documents et de lettres. Ses cendres ont été jetées à l'eau. Ses biens ont été donnés, détruits à la hâte. Sur les photos, il avait cette allure virile et négligée caractéristique des années soixante-dix. Il ne pouvait pas se mettre à table sans son couteau de poche et du pain. Il disait «il» à ceux qu'il aurait dû vouvoyer, parce qu'il refusait de se soumettre à leur supériorité de classe. Il était drôle et colérique. Il était sensible. Il fumait, il buvait; il n'a pas laissé grand-chose derrière lui. Il avait commencé à disparaître de son vivant déjà. Quand on a soulevé son corps, une légère empreinte avait creusé le drap, là où était posé son crâne. Puis elle s'est effacée, et le drap est redevenu lisse.

En ligne

Réapprovisionnement - délais variables
(978-2-89698-410-7)

0 en stock*

Cliquez pour vérifier la disponibilité actuelle dans nos magasins. Si les quantités affichées sont de 1 ou 2, nous vous suggérons d'appeler au magasin avant de vous déplacer. Il est possible de commander des articles en rupture de stock en tout temps.


À propos de l’auteur

Nationalité : France

Née dans les Yvelines en 1978, Céline Huyghebaert est artiste. Elle vit à Montréal depuis 2002. Ses oeuvres, où se rencontrent arts visuels, langage et littérature, ont été exposées en France et au Canada, notamment à la Fonderie Darling, à Dare-Dare, à la Toronto Art Book Fair et au Centre canadien d'architecture. Le drap blanc est son premier livre.


Détails

  • Format : -
  • Type de couverture : Souple
  • Langue : Français
  • Nombre de pages : 336
  • Dimensions : 13cm × 19,7cm