Votre prix
Une petite bourgade juive de l’Ukraine du XIXe siècle. La jeune Léa, en âge de se marier, n’a d’yeux que pour Khonen, un étudiant talmudiste doué. Son riche père, qui cherche un gendre dans les affaires, lui a cependant choisi un homme qu’elle n’a jamais vu de sa vie.
Mais le jour du mariage, scandale : Léa est possédée par une âme errante, un dibbouk! Sender est mort de honte : sa fille, pourtant si pure... et le mariage qui risque d’être annulé! Si un esprit hante un vivant, c’est la conséquence d’une injustice ou d’une mauvaise action... Qu’a donc pu faire cette jeune fille?
Le destin de Léa ne saurait s’arrêter aux limites dans lesquelles cette histoire l’a enfermé!
Nationalité : France
Dans une œuvre essaimée sur différents supports, la Montréalaise franco-canadienne Éléonore Goldberg s’intéresse au devoir de mémoire, comme à l’héritage culturel et à la transmission. Elle a réalisé plusieurs courts-métrages animés, dont Errance, Le cinéaste et Mon yiddish papi. Elle a également écrit le roman Maisons fauves (Triptyque, 2019). En bande dessinée, elle a adapté la pièce La Demoiselle en blanc de Dominick Parenteau-Lebeuf (Mécanique générale, 2016).