Votre prix
Adam et Marion vivent une crise, même s'ils ont « tout pour être heureux ».
Aux yeux de leur entourage, ils incarnaient la réussite, jusqu'à ce qu'un accident ouvre une faille par laquelle refouleront solitude, rage et désirs trop longtemps ignorés.
À quelques centaines de kilomètres au sud, une jeune femme voit monter leseaux au large de son île, et entend bien le faire savoir.
Aucun des trois ne se remettra de ce qui leur arrive, et pourtant ils continueront à vivre.
Dans Faire les sucres, roman choral et intime, Fanny Britt creuse la question de nos privilèges, et montre comment nous sommes liés aux autres, ceux qu'on aime comme ceux qu'on exploite.
Nationalité : Québec
Fanny Britt est écrivaine, dramaturge, scénariste et traductrice. Elle compte une quinzaine de pièces de théâtre à son actif, dont Bienveillance, lauréate du Prix du Gouverneur général du Canada en 2013, Hurlevents (2018) et Lysis (2020), écrite avec Alexia Bürger. Elle a publié deux essais féministes, Les tranchées (2013) et Les retranchées (2019), chez Atelier 10. Les maisons, son premier roman, a été finaliste du prix France-Québec et du Prix littéraire des collégiens, et a figuré sur la liste préliminaire du Prix des libraires en 2016. En 2021, Fanny Britt remporte de nouveau le Prix du Gouverneur général, cette fois pour son second roman, Faire les sucres.