Etty Hillesum, voix dans la nuit

Par Papapietro, Jean-Marie
LV454561
(978-2-89024-584-6)

Votre prix

  • 19,95$ /ch.
  • Prix net: 19,95$ /ch.

Esther « Etty » Hillesum, née le 15 janvier 1914 au Pays-Bas et morte le 30 novembre 1943 au camp d’Auschwitz (Pologne), est une jeune femme juive connue pour avoir, pendant la Seconde Guerre mondiale, tenu son journal intime (1941-1942) et écrit des lettres (1942-1943) depuis le camp de transit de Westerbork aux Pays-Bas. Dans ce livre, Jean-Marie Papapietro imagine un interrogatoire auquel il soumet Etty Hillesum, pour comprendre et illustrer comment, tout en subissant l’horreur, cette femme a pu conserver son amour de la vie et de ses semblables, les humains, et comment elle a su rejeter tout sentiment de haine envers ceux qui commettaient l’odieux envers elle et son peuple.

En ligne

Réapprovisionnement - délais variables
(978-2-89024-584-6)

0 en stock*

Cliquez pour vérifier la disponibilité actuelle dans nos magasins. Si les quantités affichées sont de 1 ou 2, nous vous suggérons d'appeler au magasin avant de vous déplacer. Il est possible de commander des articles en rupture de stock en tout temps.


À propos de l’auteur

Nationalité : Québec

Avant de s’installer au Québec, Jean-Marie Papapietro a mené en France et en Italie, une carrière de professeur, d’animateur et de metteur en scène. Il dirige la compagnie Le Théâtre de Fortune, qu’il a fondée en 2001, et considère le théâtre comme un authentique moyen de connaissance, un laboratoire où l’homme apprend à se découvrir et à se reconnaître. Dans un monde de machines, de spéculations et de médias qui mettent à mal l’imaginaire, le théâtre lui apparaît comme garant d’une parole vivante. C’est pourquoi il va vers des textes capables de stimuler à la fois la réflexion et l’imagination du spectateur, de parler de ce qui peut faire vraiment bouger les consciences à notre époque.


Détails

  • Format : -
  • Type de couverture : Souple
  • Langue : Français
  • Nombre de pages : 88
  • Dimensions : 12cm × 21cm