Pourboire : Une sociologie de la restauration

By Pector-Lallemand, Jules
LV457677
(978-2-89772-359-0)

Your Price

  • $24.95 /ea.
  • Net price: $24.95 /ea.
Une enquête sociologique de terrain, menée auprès d'employés de la restauration, sur le pourboire et le mode de vie qui y est rattaché.

Online

Restocking - Variable delays
(978-2-89772-359-0)

0 in-stock*

Click to check the quantities available in each store. If 1 or 2 is indicated, please call before coming in store. You can order back order items at any time.


About the Author

Nationality: Canada

Doctorant en sociologie, Jules Pector-Lallemand s’est d’abord signalé par la direction des Feuilletons de Montréal et d’ailleurs (L’Esprit libre, 2019), puis par la co-fondation du magazine de sociologie Siggi. La sociologie qu’il pratique se penche sur les habitudes apparemment anodines de la vie quotidienne. Pourboire, son essai paru chez XYZ, comporte aussi une dimension personnelle : transformé par un passage en restauration, l'auteur a à la fois adoré et détesté son expérience. Grâce aux outils des sciences sociales, il pose ici un regard saisissant sur le système culturel qui absorbe les employés de la restauration. 


Details

  • ISBN: 978-2-89772-359-0
  • Editor: ÉDITIONS XYZ
  • Place of publication: Montréal (Québec), CA
  • Section: Essays
  • Collection: -
  • Publication: 4/13/2022
  • Format: book
  • Type of coverage: Softback
  • Language: Français
  • Number of pages: 232
  • Dimensions: 12.7cm × 20.32cm