Pourboire : Une sociologie de la restauration

Par Pector-Lallemand, Jules
LV457677
(978-2-89772-359-0)

Votre prix

  • 24,95$ /ch.
  • Prix net: 24,95$ /ch.
Une enquête sociologique de terrain, menée auprès d'employés de la restauration, sur le pourboire et le mode de vie qui y est rattaché.

En ligne

Réapprovisionnement - délais variables
(978-2-89772-359-0)

0 en stock*

Cliquez pour vérifier la disponibilité actuelle dans nos magasins. Si les quantités affichées sont de 1 ou 2, nous vous suggérons d'appeler au magasin avant de vous déplacer. Il est possible de commander des articles en rupture de stock en tout temps.


À propos de l’auteur

Nationalité : Canada

Doctorant en sociologie, Jules Pector-Lallemand s’est d’abord signalé par la direction des Feuilletons de Montréal et d’ailleurs (L’Esprit libre, 2019), puis par la co-fondation du magazine de sociologie Siggi. La sociologie qu’il pratique se penche sur les habitudes apparemment anodines de la vie quotidienne. Pourboire, son essai paru chez XYZ, comporte aussi une dimension personnelle : transformé par un passage en restauration, l'auteur a à la fois adoré et détesté son expérience. Grâce aux outils des sciences sociales, il pose ici un regard saisissant sur le système culturel qui absorbe les employés de la restauration. 


Détails

  • Format : livre
  • Type de couverture : Souple
  • Langue : Français
  • Nombre de pages : 232
  • Dimensions : 12,7cm × 20,32cm