Votre prix
Alberta - décembre 1944
Le sergent Neumann, chef de la sécurité civile du Camp 133, est de nouveau aux prises avec la mort d’un détenu. Cette fois, c’est le « chef » Splichal qu’on a tué dans le mess 3 d’un coup de couteau dans le dos.
Neumann n’est pas surpris outre mesure par la mort du cuisinier, qu’il soupçonnait de détournement de marchandises. Mais dès qu’il commence son enquête en privilégiant cette piste, des geôliers canadiens lui mettent des bâtons dans les roues, puis des officiers SS font à leur tour obstruction à son travail, ce qui amène le sergent à croire que Splichal était peut-être le maillon faible de quelque chose de plus important qu’un simple trafic de marchandises.
Nationalité : Québec
Wayne Arthurson est né à Edmonton d’un père originaire de la nation crie et d’une mère canadienne-française. Depuis l’âge de vingt-quatre ans, Wayne gagne sa vie àl’aide de sa plume, que ce soit comme journaliste, rédacteur pigiste ou romancier. Il a aussi performé comme clown semi-professionnel et batteur dans un groupe punk. Il est toujours musicien, œuvrant désormais dans un groupe indie à Edmonton, où il habite avec sa famille. Son premier roman, Fall From Grace (Forge Books, 2011) a remporté le Alberta Readers’ Choice Award en 2012.