Cécile et Marx : héritages de liens et de luttes, Proses de combat

Par Lacroix, Michel
LV500524
(978-2-89606-212-6)

Votre prix

  • 27,95$ /ch.
  • Prix net: 27,95$ /ch.
héritages de liens et de luttes

En passant d’un milieu ouvrier et rural, incarné par la figure de sa grand-mère Cécile, à un autre, savant et urbain, dont la figure emblématique est celle de Karl Marx, Michel Lacroix examine en sociologue et en essayiste sa propre migration sociale toute québécoise. Il se rapproche ainsi de Fernand Dumont et de toustes ces intellectuel·les passé·es d’une culture première à une culture seconde, qui ont perdu un enracinement, mais ont aussi créé des solidarités nouvelles.

En ligne

Réapprovisionnement - délais variables
(978-2-89606-212-6)

0 en stock*

Cliquez pour vérifier la disponibilité actuelle dans nos magasins. Si les quantités affichées sont de 1 ou 2, nous vous suggérons d'appeler au magasin avant de vous déplacer. Il est possible de commander des articles en rupture de stock en tout temps.


À propos de l’auteur

Nationalité : Canada

Michel Lacroix a été emballeur au Métro Paquette, joueur à Génies en herbe, étudiant endetté, jeune chercheur enthousiasmé par la théorie et l’écriture d’articles savants. Ses recherches portent sur les correspondances littéraires, l’histoire littéraire et intellectuelle québécoise et la sociologie de la littérature. Il est professeur à l’Université du Québec à Montréal, fait partie du collectif de rédaction de La vie littéraire au Québec, et a été président du Syndicat des profs de l’UQAM. Cécile et Marx est son premier recueil d’essais.


Détails

  • Format : livre
  • Type de couverture : Souple
  • Langue : Français
  • Nombre de pages : 246
  • Dimensions : 14cm × 20,3cm

Du même auteur