Votre prix
Guidanio Cerra n’est pas si vieux, mais il a beaucoup vécu. Suffisamment pour apprendre ce que sont l’amour et l’honneur, la mort aussi.
C’est maître Guarino qui, en l’accueillant dans son école, a tracé le chemin qui l’a mené vers deux hommes formidables mais férocement ennemis et, surtout, vers l’éclatante Adria Ripoli, rencontrée au détour d’un escalier dérobé de Mylasia alors qu’elle venait d’assassiner le comte.
Guidanio revoit les deux printemps qui ont bouleversé son existence – et celle de toute la Batiare ! –, la course d’une cavalière à la chevelure flamboyante, une chambre d’auberge et un champ près de Bischio alors qu’au loin, à l’est, tombait Sarance, la Cité des Cités…
Nationalité : Canada (Ontario)
Guy Gavriel Kay est né en Saskatchewan en 1954. Après avoir étudié la philosophie au Manitoba, il a collaboré à l’édition de l’ouvrage posthume de J.R.R. Tolkien, Le Silmarillion, puis il publiait au milieu des années quatre-vingt La Tapisserie de Fionavar, une trilogie qui devait le hisser au niveau des plus grands. Ont suivi une dizaine de romans qui ont fait de lui le maître de la fantasy historique. Guy Gavriel Kay a été fait membre de l’Ordre du Canada en 2014.