Votre prix
Vic Verdier et Jessy Di Filipo, sa partner de patrouille devenue partenaire de vie, envisagent de fonder une famille. Pendant que Vic s’emmerde dans ses enquêtes, Jessy exulte à titre d’agente de liaison auprès de la startup qui pilote un projet visant à équiper tous les policiers d’une caméra corporelle. Vic a des doutes : le monde entier a-t-il vraiment besoin de voir en permanence leurs « faces de bœufs » ?
Or, plus ses enquêtes avancent, plus il remarque des parallèles troublants avec des événements survenus lors du passage à Montréal en 1976 de membres de la mafia et une délégation de celle-ci est récemment débarquée en ville, le jour même du lancement d’une certaine startup
Nationalité : Québec
Vic Verdier le pseudonyme de Simon-Pierre Pouliot. Diplômé de l’Université Laval, en histoire, et de l’Université McGill, en communications, il a occupé des postes de gestion pour plein de monde, aussi bien au Cirque du Soleil qu’à l’Institut national de la recherche scientifique. Vic Verdier – un emprunt à son grand-père, qui a lui-même publié des œuvres musicales sous ce nom-là dans les années 1960 – est un projet d’écriture qui se moque des étiquettes et passe, toujours à sa façon, par la chick-lit pour homme, le thriller, la science-fiction, le fantastique horrifique et le polar.