Votre prix
Julien, en deuil de Florence, se jure que jamais il ne retombera dans le piège des femmes. Mais voilà : à 26 ans, on a souvent tendance à surestimer ses forces…
«Écoute, on oublie ça, excuse-moi, c’est pas correct… j’aurais pas dû te courir après.» Je déconne complètement, dans deux secondes, je vais carrément m’excuser de m’être fait voler. Pour un gars qui a renoncé aux filles, je trouve que je m’accroche drôlement. … le côté transpercé par un point fulgurant, je trottine de peine et de misère derrière elle, comme un petit poucet qui cherche à rattraper son père.
«— Au fond, dis-je, c’était peut-être une façon d’engager la conversation.
— Va chier crotté!»
Nationalité : Québec
Scénariste de formation, Stéphane Bourguignon a œuvré une dizaine d’années dans le milieu de l’humour à titre d’auteur et a publié, chez Québec Amérique, des romans qui continuent de connaître un grand succès: L’Avaleur de sable, Le Principe du geyser, Un peu de fatigue et Sonde ton cœur, Laurie Rivers. Il est également l’auteur de la télésérie la Vie la vie, récompensée à deux reprises par l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision, et de Tout sur moi, une comédie inspirée de personnages et de faits véridiques.