Votre prix
À l’aube des années 1980, un jeune journaliste hyperactif enquête sur des scandales sexuels à l’Assemblée nationale du Québec au moment où se prépare un référendum sur l’indépendance. Il tente aussi de reconquérir une femme qui l’a largué six ans plus tôt, lassée de son inconstance chronique et de ses infidélités.
Dans ce roman grinçant, décapant, se glisse un questionnement dévastateur sur la nature du pouvoir et la quête de puissance. Se dessine aussi une réflexion sur les mécanismes du désir et de la conquête amoureuse.
Nationalité : Québec
Les quarante années de journalisme qu’il a pratiqué sur le terrain et à la barre de rédactions dans les médias écrits et électroniques lui servent de terreau comme écrivain. Guidé par l’intérêt public, Pierre Tourangeau est entré à Radio-Canada en 1992. Il a tour à tour été journaliste économique et d’investigation, chef du bureau parlementaire à l’Assemblée nationale du Québec, rédacteur en chef du Téléjournal, premier directeur du service des nouvelles radio/télé/web. En 2011, il devenait l’ombudsman de la société publique. Il agit actuellement comme expert-conseil en gestion et éthique des médias.