Votre prix
Un jour, je serai médecin. Appelez-moi DOCTEUR Léo! Je sauverai des tas de gens… même ceux qui sont insupportables comme Alexis! Après, il n’aura pas le choix d’arrêter de me traiter de gros et d’être gentil avec moi.
Une seule chose pourrait m’empêcher de réaliser mon rêve : une indigestion FATALE. Nom d’une patate frite sauce! Il faut vraiment que je mange mieux et que je me mette en forme, sinon mon projet « médecine » risque de se transformer en buffet de racines de pissenlit.
Une chance qu’il y a la course des champions, le hip-hop, et mon idole suprême, Laurent Duvernay-Tardif, pour me motiver… parce que c’est diablement plus difficile que prévu!
Nationalité : Canada
Nadine Poirier a reçu le prix AQPF-ANEL 2013 pour son roman Adios. En 2017, son idée « Une dent, un livre » – qui consiste à glisser un livre sous l’oreiller d’un enfant lorsqu’il perd une dent – est retenue au concours Une idée qui conte. Ce concours sollicite des idées citoyennes pour promouvoir les livres et les auteurs québécois dans le cadre du Plan d’action sur le livre du ministère de la Culture et des Communications. En 2017, son titre Le jardinier qui cultivait des livres remporte le prix littéraire Gérald-Godin de la ville de Trois-Rivières. Plusieurs de ses titres figurent parmi la sélection de Communication-Jeunesse.