Votre prix
Madeleine aimerait rencontrer quelqu’un avec qui partager son quotidien, son intimité, sa vie. Quelqu’un dont elle pourrait être amoureuse. C’est tout ce qu’elle demande. Rien de plus. Après plusieurs années d’attente et de célibat , elle décide de se créer un profil sur Tinder. Elle tombe alors dans le vortex du « Publisac de l’amour », comme le dit Simon, 33 ans. Swipe left. Pas de place pour le cynisme.
Rien de sérieux présente les tribulations de Madeleine, rythmées par ses rencontres, ses échanges et ses amitiés. Une comédie douce amère où se reconnaitront tous ceux qui ont cherché l’amour dans l’arène des applications de rencontres.
"Nationalité : Québec
Valérie Boivin vit et travaille à Québec. Après avoir complété un baccalauréat en design graphique à l’Université Laval, elle décide de consacrer sa pratique à l’illustration. Son travail a été publié dans de nombreux magazines. Son premier album illustré lui a d’ailleurs valu le prix Illustration Jeunesse, catégorie Relève, décerné par le Salon du livre de Trois Rivières. Elle a depuis remporté le Prix des libraires pour son album Le livre où la poule meurt à la fin écrit par François Blais, avec qui elle a collaboré sur deux autres albums pour la jeunesse.