Le Royal William de Quebec

Par MARCIL, EILEEN REID
LV456463
(978-2-89791-332-8)

Votre prix

  • 29,95$ /ch.
  • Prix net: 29,95$ /ch.
Le commerce mondial a connu une révolution au xixe siècle, lorsque la propulsion des navires est passée de la voile à la vapeur. À quand remonte la première traversée complète de l’Atlantique par un navire à vapeur ? Où et par qui ce navire a-t-il été construit ? La véritable réponse se trouve au Canada, où des bateaux à vapeur sillonnaient les cours d’eau et les lacs dès le début du xixe siècle. En 1833, lorsque le vapeur à aubes Royal William, construit au chantier naval Campbell and Black, dans le port de Québec, navigue de Pictou, en Nouvelle-Écosse, à Portsmouth, en Angleterre, c’est la première fois que l’on traverse l’Atlantique à la vapeur. Le droit du Royal William à ce titre a souvent été contesté au nom de vapeurs d’autres pays, ce qui a donné lieu à la « controverse du Royal William ». Avec ce livre, Eileen Reid Marcil met un point final à cette controverse, et raconte l’histoire du véritable premier vapeur à traverser l’Atlantique.

En ligne

Réapprovisionnement - délais variables
(978-2-89791-332-8)

0 en stock*

Cliquez pour vérifier la disponibilité actuelle dans nos magasins. Si les quantités affichées sont de 1 ou 2, nous vous suggérons d'appeler au magasin avant de vous déplacer. Il est possible de commander des articles en rupture de stock en tout temps.


À propos de l’auteur

Nationalité : Canada

L’historienne maritime Eileen Reid Marcil a obtenu son doctorat à l’Université Laval. Ses ouvrages précédents comprennent notamment On chantait « Charley-Man » : la construction de grands voiliers à Québec de 1763 à 1893 et Au rythme des marées : l’histoire des chantiers maritimes Davie. Elle vit à Montréal.


Détails

  • ISBN : 978-2-89791-332-8
  • Éditeur : ÉDITIONS DU SEPTENTRION
  • Lieu d’édition : Québec (Québec), CA
  • Section : Bateau
  • Collection : -
  • Date de parution : 2022-03-21
  • Format : -
  • Type de couverture : Souple
  • Langue : Français
  • Nombre de pages : 124