Votre prix
Un chalutier en fuite intercepté en pleine tempête par un hélicoptère des forces spéciales. À son bord, le corps de la petite Anika, que toute l’Islande recherche. Trois cadavres incrustés dans la glace, libérés par l’effondrement d’un iceberg au coeur de la lagune de Jökulsarlon.
Une base nucléaire américaine secrète que le réchauffement climatique fait émerger de la banquise groenlandaise. C’est à Kornelius Jakobsson qu’il revient de mener à bien ces enquêtes, malgré les manoeuvres de politiciens corrompus de tout bord. Difficile, pourtant, de manipuler cet homme aussi magnétique et incandescent que son pays et qui s’échine à saborder sa vie professionnelle autant que personnelle.
Nationalité : Canada
IAN MANOOK, de son vrai nom Patrick Manoukian, a voyagé des plages brésiliennes aux forêts canadiennes en passant par les volcans islandais. De ces grands espaces, il a puisé l’inspiration pour écrire des romans noirs à succès. Traduit en 10 langues, il publie notamment la trilogie Yeruldelgger, récit policier au coeur de la Mongolie, pour lequel il gagne de nombreux prix. Plus récemment, dans Ravages, il explore le blizzard arctique à la recherche d’un fugitif. Ian Manook est également éditeur, journaliste, scénariste de bande dessinée et essayiste.