Votre prix
Le monstre Pourtant et l'étoile filante
Le monstre Pourtant n'était pas méchant, mais il avait les yeux rouges, un regard terrifiant et il était très bruyant. Il avait un grand sourire, mais de grosses et vilaines dents. Tout le monde le fuyait. Lorsqu'une étoile filante lui tombe par mégarde sur la tête, le monstre découvre enfin quelqu'un qui n'a pas peur de lui. Grâce à sa poudre magique, l'étoile fait en sorte que Pourtant devienne le plus heureux des monstres.
Chloé et le mystère des cailloux
Chloé adore les jolis cailloux. Elle aime aussi s'endormir en écoutant chanter les grenouilles. Mais depuis quelque temps, les grenouilles ne chantent plus et, chaque matin, Chloé trouve un joli caillou dans une de ses chaussures. Un soir, elle découvre que les grenouilles sont terrorisées par un monstre noir qui crache de l'eau. La fillette s'empresse de les rassurer?: c'est une fontaine que son papa a installée au bord de l'étang.
Nationalité : Canada
C'est à titre d'auteur de BD que Jean-Paul Eid s'est fait connaître, d'abord dans le magazine Croc puis à travers de nombreux albums, allant de l'humour absurde au récit historique, en passant par la science-fiction et le polar. À titre d'illustrateur, il a travaillé pour des éditeurs jeunesse, des productions cinématographiques et des musées historiques et scientifiques. Il est considéré aujourd'hui comme une des figures marquantes du 9e art québécois. Sophie Legault commence sa carrière comme psychologue avant d'entreprendre des études en théâtre à l'UQAM. Très créative et adorant l'univers des enfants, elle oeuvre dans les domaines du numérique et de la télévision jeunesse depuis plusieurs années (entre autres?:? Cornemuse, Toc Toc Toc, Mon ami Bulle.). Tout récemment, elle participe à la magie du retour de Passe-Partout en tant qu'autrice et productrice au contenu. Mélissa Veilleux entre dans l'univers de la scénarisation en se joignant à l'équipe d'auteurs de la série Les Parent. Elle prête ensuite sa plume à divers projets web, co-écrit l'adaptation québécoise de la comédie Web Thérapie, et participe à l'écriture de la série Au secours de Béatrice comme scénariste. Puis, avec TiDoc, une série d'animation jeunesse, et Passe Partout, version 2019, elle plonge avec enchantement dans le monde de la création destinée aux enfants.