Votre prix
Le monde de l’éducation est en constante évolution. Les deux derniers grands chantiers portant sur le réseau scolaire québécois furent le Rapport Parent il y a près de 60 ans et les États Généraux il y a près de 30 ans. La pandémie de Covid-19 a su mettre au grand jour les nombreuses lacunes de notre système scolaire et l’urgence de s’y attaquer. Nombreux sont ceux et celles qui dénoncent les ratés du système mais peu proposent de réels changements. Cet ouvrage est centré sur des pistes de solutions afin de relancer notre réseau scolaire. Basé sur une expérience d’enseignant du secteur public de plus de 20 ans, l’auteur y amène des propositions nuancées ayant le potentiel de faire bouger les choses. L’ouvrage traite de nombreux sujets, notamment le mouvement syndical et à son opposé un ordre professionnel enseignant, la formation initiale et continue du personnel enseignant, la bureaucratie ministérielle et des Centres de Services, la pénurie enseignante, la rémunération, le financement du réseau privé ainsi que le rôle des parents dans notre système scolaire.
Nationalité : Québec
Simon Landry est un auteur québécois. Il est diplômé en enseignement de l’Université Laval. Il travaille dans une école secondaire du réseau public de la région métropolitaine depuis 20 ans. Passionné par tout ce qui a trait à l’école, il poursuit actuellement des études supérieures en politique de l’éducation à l’Université de Windsor. Régulièrement sollicité par les médias pour donner son point de vue d’enseignant sur les enjeux qui touchent le monde de l’éducation, ses prises de positions sont généralement bien accueillies car elles sont non partisanes, constructives ainsi qu’axées sur la recherche de compromis et de solutions.