Automne 1944, Isle-aux-Grues. Un jour, alors qu’Eva Laflamme chasse l’oie sauvage, elle trouve un homme inanimé sur le rivage. La jeune femme soigne le naufragé jusqu’à ce qu’il recouvre la santé et qu’il lui avoue la vérité : c'est un soldat allemand. D’abord méfiante, elle apprend à apprécier Frederik et, à force de vivre sous le même toit, les deux jeunes gens finissent par succomber à l’amour. Leur idylle secrète prend une tournure inattendue lorsque l'homme est dénoncé aux autorités. Eva, animée par la passion et la détermination, devra entreprendre une série de démarches afin d'éviter que son amoureux, emprisonné à Québec, ne soit déporté une fois la guerre terminée.
À propos de l’auteur
Nationalité :
Québec
Retraité depuis quelques années de la fonction publique québécoise, Luc Martel a toujours aimé écrire. Avec L'Étranger de l'Isle-aux-Grues, il publie sa première série historique.
Veuillez entrer votre code postal ou sélectionner l'option Utiliser mon emplacement pour afficher les quantités disponibles en magasin.
Important : les quantités disponibles dans nos des magasins sont sujettes à fluctuation sur une période de 48 heures et ne sont pas mises à jour en temps réel. Si les quantités sont basses, il est recommandé d'appeler en magasin avant de vous déplacer.