Votre prix
À l’instar de bien des voyageurs, Marie-Julie Gagnon s’interroge : comment faire de meilleurs choix pour l’environnement et voir du pays de manière plus éthique ? Faut-il absolument renoncer aux croisières, aux tout-inclus, aux lieux surfréquentés et aux câlins d’un koala ? Et comment s’assurer qu’on ne fait pas pire en essayant de faire mieux ?
Constamment tiraillée entre ses envies et sa conscience, elle s’est lancée dans une quête pour approfondir ces questions et bien d’autres. Elle partage ici les pistes de réponses glanées au fil de ses recherches et de ses discussions avec des spécialistes de plusieurs disciplines.
Nationalité : Québec
Journaliste, autrice, recherchiste, chroniqueuse et questionneuse en série, Marie-Julie Gagnon gravite dans l’univers des médias depuis une trentaine d’années. Elle a publié une quinzaine de livres en solo, en duo et en groupe, dont Que reste-t-il de nos voyages?. Partagée entre son désir d’explorer le monde et sa peur de l’abîmer davantage, elle navigue à travers contradictions, culpabilité et recherche de solutions.