Votre prix
L’histoire édifiante d’une jeune fille qui se rapproche de sa grand-mère bien-aimée grâce à l’art du perlage.
En se réveillant par un matin maussade, Kaiah se sent aussi froide et grise que le jour. Sa grand-maman lui manque, et elle a envie de la retrouver. Sans sa grand-mère, la vie de Kaiah n’a pas de sens. Heureusement, Kaiah peut ouvrir sa précieuse boîte de perles, et grâce à la beauté qu’elle renferme, la jeune fille retrouve sa grand-mère dans un jardin plein de couleurs et d’amour.
Cette magnifique histoire de l’autrice primée Melanie Florence célèbre l’amour universel entre une grand-mère et sa petite-fille. Illustré par Karlene Harvey, une brillante artiste Tsilhqot’in et Syilx, ce livre comporte également un supplément d’information sur la tradition autochtone du perlage.
Nationalité : Canada (Ontario)
MELANIE FLORENCE est une autrice primée d’origine crie et écossaise qui vit à Toronto, en Ontario. Elle a écrit Sans Nimâmâ, qui lui a valu le prix TD de littérature canadienne pour l’enfance et la jeunesse en 2016 ainsi que le prix Golden Oak de la Forêt de la lecture en 2017, et une nomination à titre de finaliste aux prix First Nations Communities READ, la même année. Son album Les mots volés a remporté le prix Ruth et Sylvia Schwartz de littérature jeunesse en 2018, en plus d’être finaliste au prix Marilyn Baillie. Parmi ses autres livres, on compte Righting Canada’s Wrongs: Residential Schools et les romans pour adolescents Just Lucky, He Who Dreams, The Missing, One Night et Rez Runaway.