Nulle part qu'en haut désir

Par Brulotte, gaëtan
LV438080
(978-2-89763-120-8)

Votre prix

  • 24,95$ /ch.
  • Prix net: 24,95$ /ch.

Nulle part qu’en haut désir est une addition originale à la collection « Carnets d’écrivains » dirigée par Robert Lalonde. L’auteur y explore ce que représente pour lui la littérature. Il replace les notions de style et de beauté au cœur du discours littéraire dont elles sont des enjeux majeurs, mais il leur donne un nouveau souffle en les reliant à l’attention empathique que l’écrivain doit porter à la diversité des êtres, aux singularités humaines, à la modestie des choses et aux intensités du monde dans leurs nuances. Pour lui, l’écriture n’est pas qu’une question de technique, elle procède d’une vision qui devrait idéalement nous rendre plus sensibles, et donc meilleurs.

En ligne

Réapprovisionnement - délais variables
(978-2-89763-120-8)

0 en stock*

Cliquez pour vérifier la disponibilité actuelle dans nos magasins. Si les quantités affichées sont de 1 ou 2, nous vous suggérons d'appeler au magasin avant de vous déplacer. Il est possible de commander des articles en rupture de stock en tout temps.


À propos de l’auteur

Nationalité : Québec

Né près de Québec, Gaëtan Brulotte a publié jusqu’ici une quinzaine de livres dans le genre du roman, de la nouvelle, de l’essai et du théâtre. Il est l’auteur du recueil de nouvelles La Contagion du réel, publié chez Lévesque éditeur en 2014. Traduites en plusieurs langues, ses œuvres ont reçu de multiples prix littéraires, dont les prix Robert-Cliche, Adrienne-Choquette, France-Québec, Dramatiques de Radio-Canada. Il a été fait Chevalier dans l’Ordre des Palmes académiques de France en 2013 pour sa contribution au rayonnement de la langue française et de sa littérature.


Détails

  • Format : -
  • Type de couverture : Souple
  • Langue : Français
  • Nombre de pages : 200
  • Dimensions : 12,7cm × 17,78cm