Your Price
À la mort de son amoureux Léon, Étienne, sage-femme, s’exile seule sur une île au cœur du Saint-Laurent. Elle y travaille comme infirmière de garde, renouant ainsi avec son premier métier. Son quotidien paisible est secoué par l’arrivée impromptue de son beau- fils, qui l’amènera à revisiter un drame survenu vingt ans plus tôt et dont elle croyait avoir fait le deuil.
Geneviève Drolet nous emmène à l’Île Verte, où l’on s’imprègne de paysages magnifiques mais aussi d’un mode de vie à part. Des descriptions sensorielles nous immergent complètement dans ce roman où l’on plonge au cœur de rapports familiaux complexes, le tout dans une histoire touchante et sans fard.
Nationality: Quebec
Geneviève Drolet œuvre dans le domaine du cirque depuis presque trente ans. Entre les tournées, les voyages et les spectacles, elle a écrit des romans (dont Panik et Le guide des saunas nordiques, chez Tête première) et des carnets sur la maternité féministe (Les acrobaties domestiques, XYZ). Puisque sa carrière de cirque a été en jachère forcée en raison de la pandémie, elle s’est réinventée en tant qu’aide-natale en maisons de naissance, assistant les débuts de la vie.