Your Price
C’est rien qu’une anomalie locale, Jess. Ils ont pas ça à New York ni à Paris. Y’a qu’ici que ça se passe de même. Il y a comme un défaut dans le palpable, et nous autres, on peut exploiter cette défaillance du vrai. Moi j’appelle ça du montréalisme magique.
Ainsi parlait Almérique, mon grand-père. C’est par lui que tout a commencé à déraper. Parce qu’il en menait large, Almérique, même s’il a toujours gardé profil bas. Si je vous dis ça, c’est parce que je connais bien son pouvoir puisque j’en ai hérité. Mais contrairement à lui, je ne tiens pas tant que ça à traficoter le réel.
Or, difficile de passer inaperçu quand on est de la lignée d’Almérique, et c’est de ça dont je veux vous parler…
Nationality: France
Cédric Ferrand est né à Bourgoin-Jallieu, en Isère, tout comme Frédéric Dard et Jean-Pierre Andrevon. Du premier, il a épousé l’amour de la gouaille littéraire et des mots bien troussés, du second il a adopté l’imaginaire éclectique. Diplômé en rien, il a toujours grenouillé dans des emplois administratifs et se qualifie bien volontiers d’écrivain de bureau. Il travaille présentement à Radio-Canada. Après avoir écrit un roman pulp se déroulant à Montréal dans les années 30 (Et si le Diable le permet), il assume pleinement sa néo-québécité et rejoint les éditions Alire.