Your Price
Providence, Saint-Empire roman byzantin, 2015
André Antonikas a bénéficié d’une clémence certaine à la suite d’un scandale. Des gens haut placés ont convaincu la cour que sa réclusion à domicile était préférable à l’emprisonnement. Est-ce en raison des analyses historiosophiques qu’il produit dans son manoir ? Cette science, honnie dans le Saint-Empire, étudie les niveaux d’implication d’événements ciblés sur la création de réalités alternatives, et s’oppose au monochronisme qui stipule que tout a été prévu et voulu par Dieu depuis le début de la Création.
Mais, un soir où les conditions sont parfaites pour la réalisation de ses expériences, Antonikas est brutalement assassiné…
Nationality: Canada
Alain Bergeron écrit depuis l’enfance. Son premier roman publié, Un été de Jessica (1978), lui a valu le prix Boréal en 1980. En 1998, il était lauréat du Grand Prix de la science-fiction et du fantastique québécois pour son recueil de nouvelles Corps-machines et rêves d’anges. Il est aussi connu comme essayiste et a tenu pendant quelques années une chronique régulière dans la revue Solaris. Dans le civil, Alain Bergeron est sociologue de formation. Il a travaillé pendant trente ans comme conseiller en politiques scientifiques. Phaos, son neuvième livre, lui a mérité trois distinctions, dont le Grand Prix 2004 de la science-fiction et du fantastique québécois.