La Guerre civile en Acadie au XVIIe siècle

By MacDonald, M.A. (Marjorie-Anne)
LV500593
(978-2-89791-477-6)

Your Price

  • $29.95 /ea.
  • Net price: $29.95 /ea.
Au tout début des incursions françaises en Acadie, la mort inopinée d’Henri IV a eu des répercussions importantes sur la suite des efforts de colonisation. Puis,les incursions anglaises, les changements de régime, la lutte des compagnies commerciales, la présence des missionnaires et l’influence des nations autochtones ont mené à l’affrontement entre Charles de La Tour et Charles de Menou d’Aulnay, dont les commandements en Acadie n’étaient pas clairement départagés. La lutte entre les deux gouverneurs dégénéra rapidement en conflit armé. Cette guerre civile eut des conséquences à court et à long terme sur la colonisation de l’Acadie et l’avenir de toutes les communautés du Nord-Est.

Online

Restocking - Variable delays
(978-2-89791-477-6)

0 in-stock*

Click to check the quantities available in each store. If 1 or 2 is indicated, please call before coming in store. You can order back order items at any time.


About the Author

Nationality: Canada (New Brunswick)

Née à Hamilton, en 1917, Marjorie-Anne MacDonald a étudié à Winnipeg et à New York avant d’obtenir son diplôme en histoire et sciences politiques à la McMaster University. Décédée en 2015, elle a exercé une longue carrière de journaliste. Ce sont ses recherches dans le cadre d’un article sur Françoise-Marie Jacquelin qui l’ont conduite à se pencher sur les premières années de l’établissement en Acadie. Fortune and Latour a été publié pour la première fois en anglais en 1983.


Details

  • Format: book
  • Type of coverage: Softback
  • Language: Français
  • Number of pages: 240