Votre prix
Nés d’aurores boréales, Champion et Ooneemeetoo Okimasis sont élevés au rythme des rires et des sabots de caribou martelant le sol de la toundra. Un jour, les deux frères sont envoyés très loin dans le sud à l’école résidentielle, où un quotidien fait d’abus et d’humiliations les attend. Protégés par la bienveillance de la Reine blanche, ils parviendront, malgré les écueils, à se fabriquer, l’un par la musique et le théâtre, l’autre par la danse, une liberté nouvelle.
Empreint de la magie et de l’humour de la culture crie, ce roman d’un virtuose livre un hommage saisissant au pouvoir de l’art et des récits.
Nationalité : Canada (Manitoba)
Né dans une région isolée du nord du Manitoba, l’écrivain et musicien cri Tomson Highway a écrit le best-seller Le baiser de la Reine blanche (trad. Prise de parole, 2023 [Champion et Ooneemeetoo, 2004]), plusieurs pièces, dont The Rez Sisters (Fifth House Publishers, 1988) et Dry Lips devrait déménager à Kapuskasing (trad. Prise de parole, 2009), ainsi que des albums pour la jeunesse. Lauréat de prix littéraires, membre de l’Ordre du Canada et détenteur de plusieurs doctorats honorifiques, Tomson Highway est une une voix de l’espérance. Ses œuvres sont enseignées dans les écoles et universités du monde entier.