Votre prix
Red Rover, ô ciel, c’est toi que j’appelle
Qui donc est cette Amélia qui retrace, comme en écho, le trajet d’une célèbre aviatrice disparue au-dessus du Pacifique? Qui, comme elle, s’aventure sans repères dans l’immensité du ciel et de l’océan, poursuivant inlassablement les levers de soleil?
Véritable course contre l’oubli, Aéroportée entremêle fragments d’histoire et récit fictif, éclairant ainsi ce qui persiste après la mort. Le fantastique, le comique et le conte philosophique se côtoient dans ce périple aux multiples réverbérations.
Cette pièce est inspirée par la figure d’Amélia Earhart, une aviatrice américaine disparue dans l’océan Pacifique en 1937.
Nationalité : Canada
Né dans un cratère de météorite, Matthew Heiti est un écrivain, enseignant et créateur de théâtre du Nord de l’Ontario. Il est l’auteur d’une dizaine de pièces et d’un roman. Il a publié deux livres?: le roman The City Still Breathing (Coach House, 2013), traduit en français sous le titre Agonie City (Prise de parole, 2017) et la pièce pour adolescents Black Dog: 4 vs the wrld (Playwrights Canada Press, 2016).