Votre prix
Lors de sa dernière journée de cégep, Maya reçoit une lettre des mains de Samuel, son ex qu’elle a bien hâte de ne plus jamais croiser. Elle la fourre dans son sac et file à son travail, où elle doit rentrer in extremis. Quand elle ouvre l’enveloppe pendant sa pause, Maya est traversée par un immense nuage noir qui la glace au sang. Ça n’augure rien de bon, ni pour elle ni pour les autres employés du centre commercial...
Maya contre la malédiction du centre d’achat est une histoire avec juste ce qu’il faut d’irréel pour qu’on soit tout de suite happés par son rythme échevelé et son humour un brin décalé.
Nationalité : Canada
Autrice et illustratrice, Sophie Bédard a étudié en graphisme et en sexologie. Elle aime le café, promener son chat et prendre soin de ses plantes. Les petits garçons (Pow Pow) lui a valu le prix Bédélys Québec 2019 et le prix Doug-Wright 2021 du meilleur livre (pour la version anglaise). Elle a remporté le prix Yvette-Lapointe des Bédéis Causa 2023 avec Félixe et la maison qui marchait la nuit (La ville brûle), bande dessinée qui a également figuré dans la sélection officielle des Prix jeunesse d’Angoulême 2023. Maya contre la malédiction du centre d’achat est son sixième livre chez Pow Pow.