Sir Hormisdas Laporte

Par Saint-Pierre, Marjolaine
LV470914
(978-2-89791-396-0)

Votre prix

  • 24,95$ /ch.
  • Prix net: 24,95$ /ch.
Cette biographie est celle d’un homme d’exception qui s’est élevé au-dessus de la mêlée pour devenir un des grands commerçants et entrepreneurs montréalais de la fin du XIXe siècle, un prince du commerce international, un président de banque, un échevin, le 27e maire de Montréal et, enfin, le chevalier sir Hormisdas Laporte. Toujours, il s’est prouvé utile à sa société. Il s’est préoccupé du bien-être, de l’éducation et de l’avenir de ses concitoyens canadiens-français immobilisés par la pauvreté, l’isolement, le statut de conquis et la présence dominante et coercitive des Anglais.

En ligne

Réapprovisionnement - délais variables
(978-2-89791-396-0)

0 en stock*

Cliquez pour vérifier la disponibilité actuelle dans nos magasins. Si les quantités affichées sont de 1 ou 2, nous vous suggérons d'appeler au magasin avant de vous déplacer. Il est possible de commander des articles en rupture de stock en tout temps.


À propos de l’auteur

Marjolaine Saint-Pierre est une passionnée d'histoire qui se consacre aux biographies de gens méconnus, mais remarquables. Son livre Saint-Castin a obtenu le prix France-Acadie en 2000 et, en 2014, son ouvrage Lacorne Saint-Luc a remporté le prix Percy-William Foy de la Société historique de Montréal. Elle a aussi publié en 2004 un livre qui raconte les exploits du capitaine Joseph-Elzéar Bernier. Ces trois ouvrages ont été publiés au Septentrion.


Détails

  • Format : -
  • Type de couverture : Souple
  • Langue : Français
  • Nombre de pages : 186