Les hommes et le féminisme : Faux amis, poseurs ou alliés ?

Par Dupuis-Déri, Francis
LV493196
(978-2-89091-869-6)

Votre prix

  • 20,95$ /ch.
  • Prix net: 20,95$ /ch.
Faux amis, poseurs ou alliés ?

Opportunisme, fumisterie ou solidarité ? Théâtre politique ou alliance véritable ? Les féministes ont vu neiger. Tant d’hommes font mine de rejoindre leurs rangs pour des motivations douteuses, qui n’ont rien à voir avec l’émancipation des unes ou le disempowerment des autres. Dans une enquête passionnante qui puise dans l’histoire méconnue des hommes proféministes et de leurs engagements en Europe, en Afrique, en Asie et dans les Amériques, l’auteur rappelle que cette posture paradoxale peut entraîner son lot de problèmes pour les féministes elles-mêmes, qui ne souhaitent ni mener la lutte en vase clos, ni voir des hommes l’usurper (en portant une cape de superhéros).

En ligne

Réapprovisionnement - délais variables
(978-2-89091-869-6)

0 en stock*

Cliquez pour vérifier la disponibilité actuelle dans nos magasins. Si les quantités affichées sont de 1 ou 2, nous vous suggérons d'appeler au magasin avant de vous déplacer. Il est possible de commander des articles en rupture de stock en tout temps.


À propos de l’auteur

Nationalité : Québec

Professeur de science politique et d’études féministes à l’Université du Québec à Montréal, Francis Dupuis-Déri a fait paraître plusieurs livres, dont Althusser assassin : La banalité du mâle (2023), La crise de la masculinité : Autopsie d’un mythe tenace (2018), ainsi que les ouvrages collectifs Les antiféminismes (2015, avec Diane Lamoureux) et Le mouvement masculiniste au Québec (2015 [2008], avec Mélissa Blais). Ses livres ont été traduits ou sont en cours de traduction en anglais, en grec, en italien, en japonais, en portugais, en russe et en turc.


Détails

  • Format : livre
  • Type de couverture : Souple
  • Langue : Français
  • Nombre de pages : 128
  • Dimensions : 13cm × 19cm

Du même auteur