Votre prix
Le stress attribuable à la sécheresse est au cœur du second tome de cette série. À votre grande surprise, vous apprendrez que ce sont les forêts et la pluie qui engendrent les nuages et non l’inverse. Les arbres s’adaptent à la pénurie d’eau et les forêts doivent s’ajuster à la suite d’épisodes de sécheresse caniculaire de plus en plus marqués avec les changements climatiques.
Vous découvrirez les stratagèmes que les arbres mettent en place pour réagir aux vagues de chaleur et de sécheresse. Les arbres font alors face à un dilemme : mourir de faim ou mourir de soif. Quelles espèces auront l’avantage sur les autres, trop sensibles pour survivre à une sécheresse grave?
Nationalité : Canada
Spécialiste du domaine de la protection et de l’aménagement des forêts, Bruno Boulet possède un intérêt marqué pour la mycologie et la pathologie des arbres. Il a produit quelques bouquins et de nombreux articles scientifiques au cours de sa carrière active d’ingénieur forestier. L’auteur s’est surtout fait connaître avec le livre intitulé «Champignons des arbres de l’est de l’Amérique du Nord», paru en 2003. Il est le rédacteur en chef du «Guide sylvicole du Québec — Les fondements biologiques de la sylviculture», un ouvrage monumental paru en 2013.