Votre prix
Montréal, 1934.
Fille de bonne famille, Claude Dufresne a reçu une éducation de haut niveau dans les grandes écoles européennes. Brillante, elle aspire à changer le monde comme journaliste, et rien ne peut l’arrêter. Sauf qu’elle est une femme !
Qu’à cela ne tienne, elle décide de postuler au quotidien La Laurentie sous le nom d’un alter ego masculin créé de toutes pièces… Elle se présente à l’entretien d’embauche travestie et obtient le poste.
Claude n’est au journal que depuis peu quand un collègue l’invite à participer à une réunion de l’Ordre, un rassemblement de fanatiques xénophobes et misogynes
L’occasion est trop belle : elle infiltrera l’organisation, au péril de sa propre vie !
Nationalité : Québec
Pauline Vincent est une figure importante du monde culturel québécois. Écrivaine, journaliste et conférencière, elle est reconnue pour sa carrière dans le domaine des médias et des communications. Pendant plus de trente ans, elle s’est investie dans la promotion et la défense des écrivains et de la littérature québécoise, en fondant, entre autres, plusieurs regroupements d’écrivains en Montérégie et dans les Laurentides. Après un séjour en Europe en tant que correspondante à Paris et à Rome, au milieu des années soixante, elle fut successivement scriptrice, animatrice, reporter, chroniqueuse et recherchiste à la radio et à la télévision.