Un poème au milieu du bruit

Par Boisclair, Antoine
LV446073
(978-2-89766-300-1)

Votre prix

  • 25,00$ /ch.
  • Prix net: 25,00$ /ch.
lectures silencieuses

Lire un poème en silence, à l’écart de l’agitation quotidienne et du bruit : tendre l’oreille à la voix qui se tait au fond des mots. Renouer avec cette langue où «les choses muettes nous parlent», comme l’écrivait Hofmannsthal, de manière à mieux mesurer leur profondeur ou leur part d’ombre. Les essais rassemblés dans ce livre s’intéressent à des poèmes qui peuvent se dispenser d’accompagnements sonores, de performances ou de mises en scène.

En ligne

Réapprovisionnement - délais variables
(978-2-89766-300-1)

0 en stock*

Cliquez pour vérifier la disponibilité actuelle dans nos magasins. Si les quantités affichées sont de 1 ou 2, nous vous suggérons d'appeler au magasin avant de vous déplacer. Il est possible de commander des articles en rupture de stock en tout temps.


À propos de l’auteur

Nationalité : Québec

Antoine Boisclair vit à Montréal, où il enseigne la littérature au collège Jean-de-Brébeuf. En plus de ses recueils de poésie parus au Noroît, il a fait paraître un essai aux Éditions Fides : L’École du regard. Poésie et peinture chez Saint-Denys Garneau, Roland Giguère et Robert Melançon (2009). Auteur de nombreux comptes rendus critiques, publiés notamment dans Contre-jour et Estuaire, il s’intéresse principalement à la poésie contemporaine et à la littérature québécoise. Il a reçu en 2012 le prix de poésie Alain-Grandbois de l’Académie des Lettres du Québec et, en 2009, le prix du Canada de la Fédération canadienne des sciences humaines.


Détails

  • Format : -
  • Type de couverture : Souple
  • Langue : Français
  • Nombre de pages : 240