Votre prix
Dans cet essai-reportage très personnel, Luc Chartrand donne la parole aux chasseurs et chasseuses qui, à travers leurs récits aussi palpitants qu’émouvants, transmettent leur vision du monde sur des enjeux fondamentaux : la mise à mort d’animaux, mais aussi le respect de la vie sauvage, la place de l’humain dans l’environnement ou la recherche d’une alimentation biologique.
De très nombreux chasseurs se retrouveront dans ce livre. Ceux qui ne chassent pas pourront quant à eux mieux comprendre ce qui pousse certains de leurs proches à prendre le bois à la recherche du gibier… et un peu d’eux-mêmes.
Nationalité : Québec
Luc Chartrand est un journaliste bien connu du public québécois. Il a travaillé aussi bien en presse écrite qu’à la télévision, et ses reportages ont été récompensés par de nombreux prix. Il a publié deux romans, Code Bezhentzi (Libre Expression, 1998) et L’Affaire Myosotis (Québec Amérique, 2015), qui a remporté le prix Arthur-Ellis du roman policier en langue française, le prix Tenebris et le prix Saint-Pacôme du roman policier.