Votre prix
2e tome de la collection: Les ailes du Temps. La folle épopée de Jean Aiglon en plein cœur de la Nouvelle-France. (Tome 1: L'âge d'or de la Nouvelle-France)
Tout comme pour le premier ouvrage de la série historique de J.A. Pachès L’âge d’or de la Nouvelle-France, certains faits relatés dans ce deuxième tome, Frontenac et moi, sont issus de l’imagination de l’auteur. Il en va de même pour quelques personnages, à commencer par le héros de la série, Jean Aiglon de Val-Heureux. Cependant, toutes les références historiques et géographiques sont bien réelles… À vous, donc, de démêler le vrai du faux!
Nationalité : Québec
Né en 1948 dans le Midi de la France d’une mère française et d’un père espagnol, Jacky Albert Pachès a émigré au Canada avec ses parents en 1963. Lecteur boulimique et vivant désormais à St-Hubert, il a parachevé son éducation par diverses lectures édifiantes. Ce n’est que dans les années 2000 qu’il a réalisé un vieux rêve: écrire un livre ! Même qu’il en a écrit plusieurs, dont la série: Les ailes du Temps. En 2022. il a rédigé un excellent roman historique intitulé L’âge d’or de la Nouvelle-France, récit romancé traitant de ses ancêtres venus coloniser le Canada au XVIIe siècle. Puis plus tôt. en 2020, il s’est lancé dans la fiction et le fantastique avec Homo Debilisé