Votre prix
Cette fois, ce n’est pas ma faute, je le jure. C’est mon ex-collègue de la bibliothèque, Jeanne, qui m’a demandé d’aider sa sœur Agnès, obnubilée par la mort de sa meilleure amie Mireille. En vérité, ladite sœur fait une fixation sur le message laissé sur son répondeur par son amie la veille de sa mort. Elle y évoque sur un ton catastrophé « une petite fille de la piscine » et une « face enragée ». Or, c’est dans les cabines de la piscine que Mireille a trouvé la mort après un cours d’aquaforme !
Et sans que je m’en rende compte, mes actions m’amènent – malgré moi et encore plus malgré Yves ! – au cœur de l’enquête et des pires ennuis…
Nationalité : Québec
Catherine Sylvestre est née officiellement, selon sa page Facebook, à Montréal le 8 février 1964. Dans la réalité, elle a vu le jour à Lévis, quelque part en 2004, quand l’auteure qui use de ce pseudonyme a découvert le plaisir qu’on ressent à écrire quand on est tout à la fois soi-même et une autre. Catherine a d’abord publié des nouvelles dans la revue Alibis : « Retour au foyer » (n° 18) et « La Puce à l’oreille » (n° 37).