Your Price
Dans un univers marin, propice aux remous et aux tempêtes, Marie-Belle Ouellet tente d’exorciser la mort, les disparus, le vide qu’ils ont laissé, les épaves qu’ils ont créées, la solitude qu’ils ont générée dans un tourbillon d’images portées par ce décor de fin du monde.
Loin d’être sombre, cet univers nous laisse entrevoir la lumière au fond des choses et des êtres un peu comme cette image de Félix Leclerc qui ouvre le recueil, celle d’une poignée de limon écrasée par l’homme qu’il enterre et qu’il regarde renaître en une fleur toute fragile qui finit par se faner et mourir.
Nationality: Quebec
Originaire de Matane, en Gaspésie, Marie-Belle Ouellet habite aujourd’hui dans la région de Vaudreuil où elle a d’ailleurs fait une résidence dans la maison Félix-Leclerc. Diplômée en études littéraires, elle s’engage très jeune dans l'écriture poétique. Elle est lauréate du prix Arcade pour sa suite poétique Nature morte et participe à plusieurs activités littéraires, dont le Festival international de poésie de Trois-Rivières. La nappe étoilée des anges est son quatrième recueil de poésie publié chez David.