Les reines de la ville : Essai sur le féminisme et l'amour du rap

By Berg, Zénaïde
LV510207
(978-2-89794-472-8)

Your Price

  • $18.95 /ea.
  • Net price: $18.95 /ea.
Essai sur le féminisme et l'amour du rap

Les reines de la ville : Essai sur le féminisme et l’amour du rap est le résultat d’une enquête sociologique auprès d’amatrices de rap. Zénaïde Berg y soulève une question complexe : comment être féministe et aimer le rap ? Après un bref historique de la place des femmes dans le milieu du rap québécois, l’autrice démontre que pour les amateurices, le rap est une source d’empowerment, une manière d’extérioriser leurs émotions, une façon d’entrer en contact avec les autres et de développer une réflexion critique sur les rapports de pouvoirs de genre, de race et de classe. L'essai se complémente de réflexions globales d’actualité sur les vagues de dénonciations du mouvement #MeToo.

Online

Available
(978-2-89794-472-8)

1 in-stock*

Click to check the quantities available in each store. If 1 or 2 is indicated, please call before coming in store. You can order back order items at any time.


About the Author

Nationality: France

Née en Charente, Zénaïde Berg a grandi en France jusqu’en 2012, année où elle s’installe au Québec. Elle habite à Montréal depuis 2013. Passionnée de rap depuis la sortie de l’album Dans ma bulle de la rappeuse Diam’s en 2006, elle consacre son mémoire de maîtrise en sociologie (Université de Montréal) aux amatrices montréalaises de rap sous la direction de Sirma Bilge – dont cet essai est inspiré. Elle poursuit ses recherches doctorales sur la scène rap québécoise et les rapports sociaux de pouvoir depuis septembre 2022, sous la direction de Guillaume Sirois et de Karim Hammou.


Details

  • Format: book
  • Type of coverage: Softback
  • Language: Français
  • Number of pages: 96
  • Dimensions: 14cm × 20.3cm