Your Price
Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, alors qu’en France l’Épuration a succédé à l’Occupation, des collabos et des miliciens ont voulu se faire oublier au Canada. Ils se sont établis dans la très catholique province de Québec, alors dirigée par le gouvernement conservateur de Maurice Duplessis.
Figure de l’ombre, qui sait tout voit tout entend tout, celle qui rapporte cette histoire s’est inspirée librement de ces faits historiques. Entre récit d’apprentissage et roman à clés, entre réalisme et fantaisie, entre détresse et résolution, l’histoire ici illustrée oscille, désarçonne, entraîne, instruit, amuse.
Nationality: Quebec
Romancière, poète, journaliste, Marie-Andrée Lamontagne est également éditrice. Elle est membre du comité de rédaction de la revue Argument et tient la rubrique de littérature étrangère à la revue L’Inconvénient. Son oeuvre littéraire comporte de la poésie, des nouvelles, des essais et des romans, ainsi que la biographie Anne Hébert – Vivre pour écrire, Boréal, 2019. Elle est directrice générale, programmation et communications, du Festival littéraire international Metropolis Bleu.